PSG : « Mbappé était un peu jaloux de Messi », Neymar raconte sa relation avec le Français
Un an et demi après son départ du Paris Saint-Germain, Neymar ouvre son cœur. Interrogé par Romario dans une interview pour la chaîne YouTube du champion du monde 1994, l’ancien crack parisien est notamment revenu sur sa relation avec Kylian Mbappé. D’abord excellente, celle-ci a fini par se détériorer au fil du temps.
« J’ai eu mes petites affaires avec lui, on a eu des petites disputes. Mais c’est un joueur qui a été fondamental à son arrivée. Je l’appelais Golden Boy. Je lui disais qu’il deviendrait un des meilleurs, j’essayais toujours de l’aider, de discuter avec lui. Il venait à la maison, on dînait ensemble. Il y a eu de bonnes années de camaraderie. »
Les échecs de son PSG, une histoire d’« ego »
L’arrivée à maturité de Mbappé, ses ambitions mais surtout la venue de Lionel Messi au PSG ont tout changé. « Quand Messi est arrivé je pense qu’il était un peu jaloux sans vouloir me fâcher avec personne (rires). Et c’est là que les choses ont commencé à changer. »
Si Neymar estime avoir connu son apogée au PSG, où il dit n’avoir jamais été aussi bon individuellement, il regrette que les fortes personnalités de chacun aient pu nuire au collectif. « L’ego [a tout gâché]. L’ego est bon. C’est bien de penser qu’on est le meilleur. Mais vous devez savoir que vous ne jouez pas tout seul. Il doit y avoir des gens autour pour te donner le ballon. Tout le monde avait de l’ego. Si tout le monde ne court pas pour aider, c’est impossible de gagner quoi que ce soit. » Surtout la Ligue des champions.