AlgérieSport

Plateau El-Haddef – 1/4 League des Champions : Ancelotti est un lâche et Xavi est négatif

Un consultant d’une émission sportive d’une chaine de télévision privée a osé dézinguer l’entraineur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, et celui du FC Barcelone, Xavi Hernández. La vidéo a enflammé la toile sur les réseaux sociaux.

Dans l’émission « El-Farik El-Douali », diffusée sur « El-Heddaf TV », certains consultants se permettent à critiquer les grands entraineurs au monde. Comme est le cas avec Mohaled-Lamine Benchabir, qui a contesté les choix tactiques de Carlo Ancelotti lors du match Real Madrid-Manchester City.

« Ancelotti devient lâche lorsqu’il s’agit des grands matchs. C’est décevant de le voir demander à ses joueurs de défendre d’une telle manière face à Manchester City. Comme il est Italien, je pense qu’il a jugé utile d’opter pour une tactique défensive. Je me contente par ça, car le nul a permis au Real de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions européenne », dira-t-il.

🟢 À LIRE AUSSI : Journaliste Benchabir : « Ancelotti n’est pas le mari de ta sœur » à son collège

Le consultant s’est enflammé et a fallu l’intervention de l’animateur pour le recadrer. Ce dernier, a rappelé son collègue qu’il ne faut pas exagérer dans la contestation d’un grand entraineur comme Ancelotti, qui cumule plus de 32 années de carrière.

[embedded content]

Quand Benchabir critique sévèrement Xavi

Le consultant ne s’est pas arrêté là. En effet, il a aussi osé critiquer l’entraineur du FC Barcelone Xavi Hernandez, suite à la lourde défaite concédée face au Paris Saint-Germain, dans le cadre du même tour de la compétition européenne.

« Xavi a opté pour un dispositif tactique défaillant. On a vu comment le PSG maitrisait parfaitement les débats du match. Aussi, il a influé négativement sur ses joueurs à cause de son comportement. La preuve, il a écopé de nombreux cartons jaunes et rouges depuis l’entame de la saison… À mon avis, il assume une grande part de responsabilité de la défaite, synonyme de l’élimination », dira-t-il.

[embedded content]