Sport

OM : Mehdi Benatia parle de la concurrence avec le PSG et un milliard d’euros dépensé

L’Olympique de Marseille a perdu 2-1 contre le Real Madrid lors de son match d’entrée en Ligue des champions. Le directeur sportif Mehdi Benatia a déclaré : « C’était le plus beau jour depuis que je suis ici, des gens dans les rues jusqu’à 3 heures du matin, une ville de folie. »


La semaine s’annonçait intense pour l’Olympique de Marseille. Elle s’est pourtant achevée dans la joie et l’excitation. Après avoir tenu tête au Real Madrid jusqu’à la fin, avec une défaite de 2-1 lors de leur premier match en Ligue des champions, l’OM a ensuite triomphé face au PSG, lors d’un match spectaculaire en Ligue 1, lundi, dans une ambiance incroyable, le match ayant été reporté de dimanche à cause des intempéries.

« C’était le plus beau jour depuis que je suis ici, des gens dans les rues jusqu’à 3 heures du matin, une ville de folie », a déclaré le directeur sportif Mehdi Benatia dans un entretien au Corriere dello Sport. « Marseille est folle, les gens vivent pour l’OM. Des gens préfèrent ne pas manger, mais acheter un survêtement marseillais à leur fils. On travaille pour eux, pour les supporter au Vélodrome pour qui les abonnements sont une priorité. »

Alors, l’OM, qui se trouve maintenant à trois points du Paris Saint-Germain, peut-il rivaliser avec le club de la capitale cette année en Ligue 1 ? Pas si sûr, selon l’ancien défenseur : « On parle d’une équipe qui a dépensé un milliard d’euros. Il faut travailler dur, et encore plus dur, pour être prêt en cas de faux pas. Si cela devait arriver, il faudra que l’OM soit là, c’est la mission. »