AlgérieSport

Non convocation de Mahrez : Sadi éteint la polémique et veut tourner la page

Le président de la fédération algérienne de football, Walid Sadi, éteint la polémique Mahrez. Il révèle qu’une entrevue est prévue entre le sélectionneur national et le joueur. Ce dernier pourrait effectuer son come-back à l’occasion du prochain stage.

Avant l’entame du stage du mois de juin, une polémique est déclenchée. Il s’agit de la non-convocation de Riyad Mahrez en équipe d’Algérie. Alors que Vladimir Petkovic a révélé que le joueur serait encore en réflexion concernant son avenir en sélection, ce dernier a réagi dans la foulée, en affirmant ne pas avoir reçu aucun appel ni de la FAF ni du sélectionneur national, tout en se disant disposé de revenir chez les Verts.

Mais le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, éteint la polémique. Profitant du succès réalisé à Kampala, il a fait une mise au point lunaire concernant l’avenir de Mahrez en sélection.

« Je pense que l’affaire a pris une autre tournure. Je vous assure qu’il n’y a aucun cas Mahrez en équipe d’Algérie. D’ailleurs, une entrevue est prévue entre le sélectionneur national et le joueur pour mettre les points sur les i. Ce dernier pourrait effectuer son retour à partir du mois de septembre, à l’occasion de l’entame des éliminatoires de la CAN-2025. On aura besoin de tous les joueurs », a-t-il déclaré à l’issue du match Ouganda-Algérie (1-2).

[embedded content]

Sadi appelle les supporters algériens de rester derrière l’EN

Le président de la FAF en a profité pour lancer un appel aux supporters algériens. Il leur demande de rester derrière la sélection nationale.

« C’est la plus belle victoire que j’ai vécue depuis ma venue à la présidence de la FAF. Ce succès va nous donner un ascendant psychologique pour la suite du parcours des éliminatoires. Les supporters algériens doivent rester derrière l’équipe d’Algérie. Ils doivent soutenir la sélection, pas les personnes. Aujourd’hui, ce fut la victoire de toute l’Algérie, pas celle des personnes », a-t-il ajouté.

[embedded content]