« Ma venue en équipe d’Algérie s’est compliquée après le départ de Belmadi », Adli
Yacine Adli revient sur son choix d’opter pour l’équipe de France en détriment de celle de l’Algérie. Il affirme que sa venue s’est compliquée après le départ de l’ex-sélectionneur national, Djamel Belmadi.
Il y a quelques semaines, dans une conférence de presse, Yacine Adli a avoué son choix concernant la sélection nationale qu’il va représenter sur le niveau international. En effet, il a opté officiellement pour l’équipe de France au détriment de celle de l’Algérie. Dans une longue interview accordée à « La Gazzetta dello Sports », le milieu de terrain de 23 ans, qui monte en puissance avec l’AC Milan explique son choix.
« J’ai choisi la France pour le haut niveau. J’ai parlé avec Belmadi, les choses allaient bien dans le bon sens, mais ça s’est compliqué après son départ. Je suis un supporteur de l’Algérie, mais j’ai décidé de jouer pour la France », a-t-il confié.
À noter que le choix du joueur a suscité une grosse déception des supporters algériens. Ces derniers, sont unanimes à dire que la sélection nationale a perdu un talentueux milieu de terrain, dont les observateurs prédisent un avenir radieux. Aussi, il est utile à signer que Yacine Adli ne figure, pour le moment, par dans les plans du sélectionneur des Bleux, Didier Deschamps.