LOSC : Neuf mois après son arrêt cardio-respiratoire, Nabil Bentaleb accueilli par une haie d’honneur à l’entraînement

Ce n’était pas un entraînement comme un autre du côté de Lille ce jeudi. De retour pour la première fois avec le groupe depuis son arrêt cardio-respiratoire en juin dernier, Nabil Bentaleb a eu droit à un accueil très spécial de la part du club. Une haie d’honneur géante lui a ainsi été réservée à sa sortie du vestiaire, à laquelle ont participé à la fois les joueurs de l’équipe mais aussi les jeunes du centre de formation, les éducateurs et les salariés du LOSC.
Très ému, presque gêné, Bentaleb remonte la foule en remerciant tout ce beau monde pour cette marque d’affection touchante. Le milieu de terrain, qui avait été autorisé à reprendre l’entraînement de manière individuelle, a obtenu mercredi le feu vert de la FFF pour reprendre la compétition.
Une myocardite détectée l’été dernier
« C’est un réel bonheur, d’un point de vue personnel et humain d’abord, de recevoir ce soir cette nouvelle pour Nabil, pour sa famille, après la longue et difficile épreuve qu’ils ont traversée, a réagi le président Olivier Létang dans un communiqué. La peur, le doute, laissent aujourd’hui place à l’optimisme et au plaisir de voir Nabil retrouver la santé ainsi que la possibilité de faire simplement ce qu’il aime par-dessus tout, à savoir jouer au football. »
Le cas de l’ancien Angevin sera malgré tout suivi de très près par le staff médical lillois, d’autant qu’une myocardite (inflammation du muscle cardiaque) avait été détectée l’été dernier au moment de la visite médicale. Il avait finalement pu s’engager avec les Dogues pour trois saisons. A 29 ans, le voilà bientôt prêt à refouler les pelouses, pour le plus grand bonheur des fans et de ses proches.