Sport

JO d’hiver 2026 : Une journaliste australienne en duplex ivre

La journaliste australienne Danika Mason a appris qu’elle ne devait pas boire avant de faire un duplex aux JO d’hiver, après avoir présenté des propos incohérents en direct sur Channel Nine. Elle a exprimé des excuses, affirmant : « Je veux prendre un instant, si c’est possible, pour m’excuser. »


Il existe des règles fondamentales à respecter dans le sport. La première stipule qu’il ne faut pas courir à côté des cyclistes, et la seconde est de ne pas consommer d’alcool avant de réaliser un duplex lors des JO d’hiver. C’est cette seconde règle que la journaliste australienne Danika Mason a apprise à ses dépens, son intervention en direct sur la chaîne Channel Nine ayant pris une tournure plutôt embarrassante. Elle a commencé à tenir des propos incohérents, enchaînant bafouilles et déclarations étranges sur le prix du café en Italie ou, plus cocasse, sur les iguanes présents aux États-Unis.

Le malaise a rapidement été palpable sur le plateau et la séquence n’a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux. Devenue malgré elle une star mondiale, Danika Mason a tenu à présenter ses excuses le lendemain. « Je veux prendre un instant, si c’est possible, pour m’excuser. Je suis un peu embarrassée. J’ai totalement mal évalué la situation. Je n’aurais pas dû prendre un verre, surtout dans ces conditions : il fait froid, nous sommes en altitude, et le fait de ne pas avoir dîné n’a probablement pas aidé non plus. Mais je veux assumer toutes mes responsabilités. »

Ses excuses ont été acceptées par son collègue, le présentateur Karl Stefanovic, qui a préféré ne pas s’attarder sur cet incident et a tenté de minimiser la situation. « Ne t’inquiète pas. Passons à autre chose. Tu es une légende », a-t-il déclaré à la journaliste bien connue à la télévision australienne. De son côté, la chaîne n’a pas souhaité faire de commentaires après cette petite incartade jugée pas si grave.