Sport

JO d’hiver 2026 : Sabotage des douches au village olympique de Milan

70. C’est le nombre de chambres du village qui héberge les équipes olympiques à Milan dont les douches ont été sabotées avant le début des Jeux, a indiqué jeudi le comité organisateur des JO d’hiver. Une enquête a été ouverte par la Digos, le service de la police italienne chargée de la lutte contre le terrorisme, et le pôle antiterrorisme du parquet de Milan, selon la presse italienne.


70. C’est le nombre de chambres du village olympique à Milan qui héberge les équipes des JO d’hiver, dont les douches ont été sabotées avant le début des compétitions, a annoncé jeudi le comité organisateur.

Le tuyau d’évacuation des douches a été percé avec un outil mécanique après la fin des travaux, qui se sont déroulés entre décembre 2025 et janvier 2026, dans trois bâtiments du tout nouveau village olympique, selon le comité des Jeux qui commencent vendredi.

Une enquête a été ouverte

Les dommages dans les chambres ont été repérés lors de tests des installations hydrauliques, lorsque une fuite d’eau a été constatée au plafond d’un rez-de-chaussée. L’accès au village olympique était pourtant théoriquement limité aux ouvriers disposant d’un badge personnalisé, sous la surveillance d’une société de sécurité privée.

Une enquête a été lancée par la Digos, le service de police italienne chargé de la lutte contre le terrorisme, et le pôle antiterrorisme du parquet de Milan, selon des informations de la presse italienne.