AlgérieSport

Hugo Broos : « L’Algérie n’aurait pas dû sortir du 1er tour de la CAN »

Le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Hugo Broos, a encensé l’équipe d’Algérie. Par ailleurs, il a expliqué pourquoi il a regretté son passage en Algérie il y a quelques années.

La sélection nationale a achevé le tournoi FIFA-Series par un nul face à l’Afrique du Sud (3-3). Un match où elle a livré une très bonne performance, notamment en deuxième mi-temps. Malgré la venue d’un nouveau staff et quelques nouveaux joueurs, la bande à Petkovic a montré un bon visage face au demi-finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations-2023.

Il faut dire que le rendement de l’équipe d’Algérie a impressionné le sélectionneur sud-africain, Hugo Broos. En effet, il n’a pas tari d’éloge sur l’EN lors de la conférence de presse d’après-match. « Certes, l’équipe d’Algérie était décevante à la CAN. Mais ce soir, j’ai vu une très bonne équipe avec d’énormes potentialités. Si elle avait joué de la même façon lors de la dernière CAN, elle n’aurait pas été éliminée du premier tour du tournoi », dira-t-il.

Et d’ajouter : « Cette équipe d’Algérie renferme de talentueux jeunes joueurs. Franchement, je lui prédis un avenir prometteur […] De notre côté, je pense qu’on a fait aussi une très bonne partie. J’ai constaté beaucoup de progrès depuis la dernière CAN ».

[embedded content]

Broos regrette son passage en Algérie, le Belge s’explique

Après la dernière CAN-2023, et dans une interview accordée pour un certain média, Hugo Broos n’a pas d’exprimer son regret après son passage sur le championnat national, où il avait entrainé la JS Kabylie puis le NA Hussein-Dey. Le technicien belge de 71 ans s’explique lors de la conférence de presse d’après-match.

« J’ai exercé en Algérie à deux reprises. D’abord avec la JSK, et vous savez bien la dure mentalité du regretté président Hannachi, qui s’en mêle trop. Ensuite avec le NAHD, mais ce club manquait de moyens nécessaires pour jouer les premiers rôles. Si j’avais déclaré avoir regretté mon passage en Algérie, c’est parce que j’avais vécu de mauvais souvenirs avec les deux clubs algériens », a-t-il confié.

[embedded content]