AlgérieSport

Equipe d’Algérie : un joueur évoluant aux USA convoqué

L’attaquant algérien de New York FC, Monsef Bakrar, a officiellement reçu sa pré-convocation en sélection nationale pour le stage du mois de mars. Reste à savoir maintenant s’il fera partie de la liste finale.

Qui dit nouvel entraineur, dit nouvelle ère. Ce qui est le cas avec le nouveau sélectionneur national Vladimir Petkovic. Ce dernier, est attendu ce soir à Alger pour entamer ses fonctions et préparer ainsi le tournoi FIFA lors du mois en cours.

C’est avec un grand intérêt que les supporters algériens attendent la liste des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement des Verts. Comme tout le monde le sait, le nouveau sélectionneur national a révélé, lors de sa première conférence de presse, qu’il a établi une liste élargie de 45 joueurs, qui contient de nouveautés.

Entre autres, le nom de Monsef Bakrar y figure. En évoluant en MLS avec New York FC, le jeune attaquant formé à l’ES Sétifienne et passé par le NK Istra (Croatie) est sur une courbe ascendante. Il pourrait être une autre solution offensive pour Petkovic.

« J’espère faire partie de la liste finale »

Dans une interview accordée pour un média spécialisé, Monsef Bakrar a confirmé avoir reçu une pré-convocation en sélection nationale. « Effectivement, j’ai reçu ma pré-convocation pour le prochain rassemblement des Verts. Des personnes à la FAF ont pris attache avec moi il y a quelques jours. Je suis honoré par cette pré-convocation, mais le plus important pour moi, c’est de figurer dans la liste finale ». Dira-t-il d’emblée.

Et d’ajouter : « C’est un rêve qui se réalise car la sélection nationale était toujours un objectif pour moi. J’évolue dans un bon championnat. En effet, le MLS a beaucoup progressé après l’arrivée de plusieurs stars de football, entre autres Lionel Messi ».

Rappelons que Rafik Guitane sera l’autre nouveauté du prochain stage. La FAF a déjà annoncé le changement de nationalité sportive du joueur et sa disposition pour l’équipe d’Algérie à partir du prochain regroupement.