Coupe du monde féminine de rugby : La jolie communion entre Françaises et Brésiliennes dans les vestiaires

Il n’y a pas eu photo. L’équipe de France a assuré dimanche sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby en écrasant le Brésil 84-5, avec quatorze essais inscrits contre l’équipe la plus faible de la compétition. Elles devront battre les Sud-Africaines pour prendre la première place et s’éviter d’affronter les doubles championnes du monde en titre néo-zélandaises ensuite.
« Ce match était l’opportunité de mettre en place le projet et monter en puissance. C’est fait, on a passé un cap par rapport à la semaine dernière. On sait qu’on doit encore travailler dans certains secteurs, mais on est contents de ce que les filles ont produit », a déclaré après le match la cosélectionneuse Gaëlle Mignot.
« Une belle équipe du Brésil »
« On a proposé un beau jeu, on a réussi à mettre notre jeu en place et je pense que le score le prouve, a salué la capitaine Marine Ménager. Tout le monde ne met pas 80 points à une belle équipe du Brésil. » Fair-play, la centre ou ailière des Bleus a sans doute apprécié l’après-match, où les deux équipes se sont retrouvées dans les vestiaires pour une belle communion.
Après que certaines joueuses ont échangé leur maillot, elles ont également partagé quelques pas de danse sur un fond de musique brésilienne. Un souvenir de plus pour les Sud-Américaines, qui disputent leur première Coupe du monde.

