People

Whoopi Goldberg partage un message réfléchi après l’assassinat de Charlie Kirk

Whoopi Goldberg a réagi à l’assassinat de Charlie Kirk en appelant à un plaidoyer contre la violence politique et a déclaré que « tuer des personnalités publiques ne fait jamais disparaître leurs idées ». Elle a également souligné que « la meilleure arme pour faire changer les choses reste le bulletin de vote » et a encouragé à voter pour élire d’autres personnes.


Whoopi Goldberg a partagé un message de sagesse suite à l’assassinat de Charlie Kirk. Quelques jours après la mort de l’influenceur conservateur américain, abattu lors d’une conférence sur la violence des armes à feu dans une université de l’Utah, l’animatrice de *The View* a exprimé un plaidoyer contre la violence politique.

L’actrice de 69 ans a souligné que tuer des personnalités publiques ne fait jamais disparaître leurs idées.

« C’est affreux quand c’est un Kennedy, un Lincoln ou un Garfield. Peu importe. Ce que les assassins doivent toujours garder à l’esprit, c’est que supprimer quelqu’un physiquement ne va pas stopper son message », a déclaré Whoopi Goldberg en citant l’exemple de Martin Luther King. « Quand on regarde la perte de Martin Luther King, ou de n’importe qui d’autre qui a été assassiné dans ce pays, nous continuons le combat. C’est ce que l’Amérique a à offrir. »

## Un appel à la démocratie

Bien que Whoopi Goldberg défende des positions politiques opposées à celles de Charlie Kirk, elle soutient néanmoins le droit à la liberté d’expression garanti par le Premier amendement de la constitution des États-Unis.

« Vous avez le droit de dire et de ressentir ce que vous voulez en Amérique. C’est votre droit de naissance en tant que citoyen », a-t-elle souligné.

L’animatrice a ensuite rappelé que la meilleure arme pour provoquer un changement reste le bulletin de vote. « Supprimer quelqu’un, ce n’est pas la solution. Vous voulez vous battre pour quelque chose ? Allez voter, élisez d’autres personnes », a conclu Whoopi Goldberg.