People

Kate Middleton marque la journée mondiale contre le cancer avec une photo prise par le prince Louis

À seulement six ans, le prince Louis semble bien parti pour suivre les pas de sa mère. Kate Middleton a posté hier sur Instagram une photo d’elle prise en pleine nature par son cadet. La princesse de Galles apparaît souriante et emmitouflée, les bras tendus, dans un grand manteau au milieu d’une forêt au paysage hivernal. L’épouse du prince William a dédié ce cliché, qui marque les débuts de son jeune fils dans cette passion qu’elle a plusieurs fois partagé avec le public, à la Journée mondiale contre le cancer.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette cause est d’autant plus importante à ses yeux depuis le traitement de chimiothérapie préventive qu’elle a dû suivre pendant plusieurs mois l’an dernier après avoir été diagnostiquée de la maladie à la suite d’une opération de l’abdomen en janvier 2024. « N’oubliez pas de chérir tout ce qui se trouve au-delà de la maladie », peut-on lire dans la légende, accompagnée de ses initiales, de l’hashtag #WorldCancerDay et du nom de son deuxième fils à côté d’un émoji en forme d’appareil photo.

Sur le chemin du rétablissement

Le post contient aussi un second cliché, où l’on voit un lit de fougères givrées et le même message que dans la légende. Cette plante – un symbole de résistance et de résilience – n’a certainement pas été choisie au hasard par la princesse de 43 ans, qui a dévoilé le mois dernier qu’elle était en rémission de son cancer. « C’est un soulagement d’être désormais en rémission et je reste concentrée sur mon rétablissement », avait-elle déclaré dans un communiqué après une visite officielle de l’hôpital londonien Royal Marsden, où elle a été traitée.

Tous nos articles sur Kate Middleton

Pour son dernier post, Kate Middleton a choisi de mettre en avant l’importance de passer du temps en pleine nature, selon le palais de Kensington cité par la BBC. La princesse reprend petit à petit ses fonctions officielles publiques depuis l’été dernier et l’annonce de la fin de son traitement en septembre. Là aussi, l’épouse de l’héritier du trône britannique a évoqué son « soulagement », après une année également marquée par le cancer du roi Charles III, annoncé peu de temps avant celui de la princesse.