« Hâte de retourner à la montagne » : Après avoir gravi l’Everest, Inoxtag va s’attaquer à un nouveau sommet

La montagne, ça vous gagne. Et ça n’est pas le youtubeur Inoxtag qui contredira ce slogan publicitaire, lui qui, après avoir gravi l’Everest (et en avoir tiré un documentaire à succès), a annoncé qu’il s’élancerait, mardi 1er avril 2025, dans l’ascension de la mythique aiguille des Drus (Haute-Savoie).
« Je pars à la montagne dans deux jours pour faire un projet qu’on a envie de faire depuis l’Everest », a-t-il indiqué dans un court message publié dimanche 30 mars en story Instagram. « Il y a une bonne fenêtre vidéo », poursuit-il, expliquant que le voyage durerait « huit jours environ » et qu’il serait accompagné de son guide Mathis Dumas.
« J’ai hâte de retourner à la montagne »
« Ça commence à être le printemps, il commence à faire beau. J’ai hâte de retourner à la montagne », ajoute le jeune homme de 23 ans. Et du beau temps, il va en falloir car l’Aiguille du Dru, le sommet qu’Inoxtag s’apprête à gravir, culmine à 3.750 mètres et ne possède pas de « corde fixe » (qui facilite la progression dans les passages délicats), précise Le Parisien.
Notre dossier « Inoxtag »
Pour rappel, Kaizen – le film qu’Inoxtag a réalisé pour documenter son ascension de l’Everest – totalise désormais près de 42 millions de vues depuis sa première diffusion, en septembre 2024. Et les sept autres vidéos qu’il a publiées en 2024 comptent aussi plusieurs millions de vues.