Eric Dane, l’interprète de Mark Sloan dans « Grey’s Anatomy », est mort à 53 ans.
Eric Dane, acteur américain de la série Grey’s Anatomy, est décédé à 53 ans, selon des informations publiées jeudi par les médias américains. Sa famille a déclaré : « C’est le coeur lourd que nous annonçons qu’Eric Dane est décédé jeudi après-midi, à l’issue d’un combat courageux contre la SLA ».
Une présences magnétique n’est plus. L’acteur américain de la série Grey’s Anatomy, Eric Dane, est décédé à 53 ans, selon des informations publiées jeudi par les médias américains.
L’an dernier, Eric Dane avait annoncé qu’un diagnostic de sclérose latérale amyotrophique (SLA) lui avait été posé, un trouble neurologique également connu sous le nom de maladie de Lou Gehrig ou de Charcot. Cette maladie se déclare à l’âge adulte et évolue en quelques années vers une paralysie complète, conduisant généralement au décès du patient par paralysie des muscles respiratoires.
**Personnage sombre dans « Euphoria »**
« C’est le cœur lourd que nous annonçons qu’Eric Dane est décédé jeudi après-midi, à l’issue d’un combat courageux contre la SLA », a déclaré sa famille dans un communiqué cité par CBS et d’autres médias. Eric Dane, né à San Francisco, a débuté à la télévision en 1991 dans un épisode de la série *Sauvés par le gong*.
Son rôle marquant dans *Grey’s Anatomy* a commencé en 2006, où il interprétait le séduisant chirurgien Dr Mark Sloan. Il est apparu dans 139 épisodes jusqu’en 2021. Eric Dane avait également récemment retrouvé un rôle majeur dans la série dramatique de HBO *Euphoria*, où il incarnait Cal Jacobs, le père violent de Nate Jacobs, qui refoule son homosexualité.

