Maroc

Transition énergétique: Le Groupe Akwa fait sa révolution pour l’avenir

Il se dote d’un nouveau pôle dédié à la transition énergétique et développement durable

Dans le sillage des transformations profondes que connaît et va connaître l’économie marocaine, les grands acteurs, notamment les leaders, opèrent eux aussi leur évolution. C’est le cas aujourd’hui du Groupe Akwa qui, fidèle à son statut de leader et de pionnier dans le domaine de l’énergie, vient de se doter d’un pôle dédié à la transition énergétique, à l’environnement et au développement durable. Le nouveau pôle, en parfaite adéquation avec les développements que connaît et que connaîtra le secteur à l’avenir, aura vocation de regrouper les nouvelles filiales créées par le Groupe Akwa dans des secteurs tels que les énergies renouvelables, l’hydrogène vert et ses dérivés, le gaz naturel ainsi que le dessalement de l’eau de mer. C’est que le groupe a pour
ambition de devenir un acteur de premier ordre dans ces nouvelles activités.
Et c’est à un haut cadre du groupe, riche d’une longue expérience de 30 ans dans le domaine de l’énergie, en l’occurrence Mohammed Rachid Idrissi Kaïtouni, qu’a été confiée la mission de piloter avec succès ce tournant majeur pour le Groupe Akwa. Pour cela, il a été nommé Directeur général du nouveau pôle.
Dans la foulée, c’est désormais Tawfik Hamoumi qui assurera le poste de directeur général du pôle gaz d’Akwa Group. Diplômé HEC, administrateur de plusieurs sociétés et filiales du groupe, M. Hamoumi occupait jusqu’à sa nomination le poste de directeur général d’Afriquia Gaz. Et pour occuper ce poste, le Groupe a annoncé la nomination d’Abdelhakim Amine, précédemment directeur de la Supply Chain.