Mohammed VI et la Fondation Mohammed V lancent « Grand Froid »
La Fondation Mohammed V pour la solidarité a lancé l’opération « Grand Froid » afin d’apporter une aide humanitaire d’urgence à 73.000 ménages touchés par la vague de froid dans 28 provinces du Royaume. Cette opération, qui implique le déploiement de moyens logistiques et humains importants, se déroule en coordination avec le ministère de l’Intérieur et inclut l’intervention d’équipes composées de cadres, de médecins et d’assistantes sociales des FAR.
Suite aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, la Fondation Mohammed V pour la solidarité a lancé l’opération « Grand Froid », qui a pour objectif de fournir une aide humanitaire d’urgence aux populations affectées par la vague de froid actuelle dans plusieurs provinces du Royaume.
Cette opération, de portée nationale, prévoit le déploiement de moyens logistiques et humains conséquents, en étroite coordination avec le ministère de l’Intérieur, afin de répondre aux besoins immédiats des populations les plus vulnérables, comme l’indique la Fondation dans un communiqué.
Au total, 28 provinces touchées par une baisse significative des températures ainsi que par de fortes chutes de pluie et de neige sont concernées. L’opération visera à venir en aide à 73.000 ménages, qui recevront des denrées alimentaires essentielles ainsi que des couvertures.
Un important dispositif logistique sera spécialement mis en place dans ces provinces. Le communiqué précise que les équipes de la Fondation, composées de cadres, de médecins et d’assistantes sociales relevant de la DGSS (Direction générale des services sociaux) des FAR (Forces Armées Royales), interviendront sur le terrain avec le soutien des autorités locales, des FAR et de la Gendarmerie Royale, pour atteindre les douars isolés et les zones montagneuses de haute altitude.

