Maroc

Maroc-Mauritanie : Les groupes d’amitié parlementaire, un pilier du renforcement des relations bilatérales

La Chambre des représentants du Royaume du Maroc et l’Assemblée nationale de la République islamique de Mauritanie ont souligné le rôle capital des groupes d’amitié parlementaire conjoints dans la promotion de la coopération parlementaire et le renforcement des relations bilatérales.

Dans un communiqué conjoint publié à l’issue de la visite de travail effectuée les 9 et 10 février à Nouakchott par le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, à la tête d’une importante délégation parlementaire, les deux institutions législatives ont appelé à renforcer davantage leur coopération sur plusieurs niveaux.

Il s’agit notamment d’échanger les expériences dans les domaines de la législation, la formation, la communication audiovisuelle, la diplomatie parlementaire et les techniques de communication parlementaire, relève le communiqué. Et d’ajouter que les deux institutions législatives ont réitéré leur détermination à lancer dans les plus brefs délais le Forum parlementaire Maroc-Mauritanie, qui réunira également des représentants de l’Exécutif, des hommes d’affaires et des experts des deux pays.

Les relations distinguées entre les deux institutions tirent leur force et leur pérennité des profonds liens de la religion et de la culture ancrés dans l’histoire entre les peuples marocain et mauritanien, affirme la même source.