Maroc

Ezzalzouli permet au Betis d’atteindre les huitièmes de Ligue Europa

Le Betis Séville s’est imposé 2 à 1 face à Feyenoord, jeudi soir au stade Benito-Villamarín, grâce à des réalisations d’Antony et de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli, lors de la 8e et dernière journée de la phase de ligue de Ligue Europa. Au retour des vestiaires, Feyenoord a réduit l’écart à la 77ᵉ minute par Casper Tengstedt, auteur d’un lob après un duel avec Pau López.


Le Betis Séville a remporté une victoire de 2 à 1 contre Feyenoord, jeudi soir au stade Benito-Villamarín, grâce aux buts d’Antony et de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli, lors de la 8e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.

L’ailier brésilien Antony a ouvert le score dès la 17e minute avec une frappe délicate depuis l’extérieur de la surface, alors que le ballon semblait presque sous son corps. Le Betis a doublé la mise un quart d’heure plus tard par l’intermédiaire d’Ezzalzouli à la 35e minute, qui a marqué de la tête, surprenant ainsi le gardien de Feyenoord et offrant un avantage confortable aux Andalous.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Manuel Pellegrini ont choisi de gérer prudemment leur avance, en multipliant les séquences de possession sans accélérer le rythme, tout en s’appuyant sur le manque d’efficacité offensive de leurs adversaires, comme en témoigne Larin, qui a manqué une occasion franche de la tête dès le début de la seconde période.

Cependant, cette approche défensive a permis à Feyenoord de réduire l’écart à la 77e minute grâce à Casper Tengstedt, qui a réalisé un lob spectaculaire après un duel avec Pau López, sorti de sa surface pour tenter d’entraver la progression de l’attaquant, lequel a fait preuve de sang-froid pour un finish en beauté.