Maroc

Accusation de viol: Achraf Hakimi sort du silence

Pour la première fois, Achraf Hakimi se prononce publiquement sur l’accusations de viol dont il fait l’objet depuis 2023.

Malgré la pression médiatique, Achraf Hakimi ne se laisse pas perturber et reste concentré sur ses ambitions et sa carrière. Après avoir longtemps gardé le silence, le Marocain est récemment revenu, pour la première fois de façon publique, sur l’accusation de viol dont il fait l’objet depuis près de deux ans. Il a d’ailleurs été mis en examen pour cette affaire.

Dans une récente interview avec Anas Burkhash diffusée sur YouTube, le Lion de l’Atlas a déclaré qu’il s’agit d’une tentative de racket contre sa personne. “La vérité, c’est que quand on a du succès et que les choses se passent bien, on devient une cible facile pour certaines personnes”, a-t-il affirmé. 

Lire aussi: Achraf Hakimi et Hiba Abouk de nouveau ensemble?

Ça m’a appris qu’on ne peut pas se fier à beaucoup de personnes autour de soi. Quand on a mis cette affaire entre les mains de la justice, on a vu que c’était juste une manière de faire du chantage contre moi”, a expliqué le joueur, qui a lancé une procédure en justice contre ses accusateurs pour dénoncer une tentative d’extorsion. 

La star marocaine a toujours démenti cette accusation par le biais de son avocate, Fanny Colin: “Ils voulaient me faire chanter et c’est pour ça qu’on a porté plainte.” Il reste tout de même résolu quant à l’issue de cette procédure, affichant sa confiance quant à la justice française. 

La justice a plutôt bien géré les choses, donc on est dans un processus qui se passe bien. Ça va bientôt se résoudre, toute la vérité sera connue et nous pourrons en parler davantage”, a conclu Hakimi.