Guerre en Ukraine : Une frappe russe à Kharkiv tue 3 enfants et 1 adulte.
Une frappe russe sur la région de Kharkiv a tué trois jeunes enfants ainsi qu’un adulte, a annoncé le chef de l’administration militaire locale, Oleg Synegubov. Selon un rapport de la mission de surveillance des droits de l’homme de l’ONU en Ukraine (HRMMU) publié début janvier, près de 15.000 civils ukrainiens ont été tués et 40.600 blessés depuis le début de l’invasion russe le 24 février 2022.

Quatre morts dont trois jeunes enfants dans une frappe russe
Une attaque menée par les forces russes dans la région de Kharkiv a causé la mort de trois jeunes enfants et d’un adulte, a annoncé ce mercredi le responsable de l’administration militaire locale, Oleg Synegubov.
« Deux garçons âgés d’un an et une fille de 2 ans ont trouvé la mort » dans cette offensive qui a touché une maison d’habitation à Bogodukhiv, proximité de la frontière russe, a précisé cette source.
Colère du Kenya
Le ministre des Affaires étrangères du Kenya, Musalia Mudavadi, a annoncé mardi un voyage à Moscou en mars suite à la mort de Kényans recrutés de force par l’armée russe.
Le Kenya considère comme « inacceptable » que ses citoyens soient dupés par des promesses d’emplois civils bien rémunérés en Russie pour ensuite être utilisés comme « chair à canon » par l’armée russe, a dénoncé précédemment le numéro deux de la diplomatie kényane.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous fournir toutes les informations concernant le conflit entre Kiev et Moscou.
Bien que la diplomatie américaine continue de s’efforcer de trouver une voie vers la paix, sur le terrain, les combats persistent. Selon un rapport de la mission de surveillance des droits de l’homme de l’ONU en Ukraine (HRMMU), publié début janvier, près de 15.000 civils ukrainiens ont perdu la vie et 40.600 ont été blessés depuis le début de l’invasion russe le 24 février 2022. L’année 2025 a même été la plus meurtrière après 2022, avec plus de 2.500 civils tués.

