Gaza : au moins 14 Palestiniens tués par les attaques israéliennes à Khan Younès – Actualités Tunisie Focus
Au moins 14 Palestiniens ont été tués, dont six enfants et quatre femmes, et 36 autres ont été blessés lors d’attaques israéliennes dans la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, ce lundi matin, ont déclaré les autorités sanitaires basées à Gaza.
Le complexe médical Nasser de la ville a appelé les habitants à « donner leur sang de toute urgence, au bénéfice des blessés et des malades du complexe, compte tenu de la grave pénurie d’unités de sang », ont ajouté les autorités sanitaires.
Les avions de guerre israéliens ont lancé un bombardement intensif sur les quartiers est de Khan Younès après l’émission d’ordres d’évacuation immédiats, et les zones orientales ont commencé à subir des déplacements massifs vers l’ouest de la ville, en particulier Al-Mawasi, a rapporté l’agence de presse officielle palestinienne WAFA.
Les Forces de défense israéliennes ont déclaré dans un communiqué lundi matin qu’elles « étaient sur le point d’opérer par la force contre les organisations terroristes et appellent donc la population restante dans les quartiers est de Khan Younès à évacuer temporairement vers la zone humanitaire ajustée d’Al-Mawasi ».
« Les appels à l’évacuation temporaire sont communiqués aux résidents par le biais de messages SMS, d’appels téléphoniques et d’émissions médiatiques en arabe », a ajouté le communiqué.
Le bilan des attaques israéliennes dans la bande de Gaza s’élève à 38.983 morts palestiniens, ont annoncé dimanche les autorités sanitaires de Gaza