Etats-Unis : Une passagère sans billet profite d’un vol New York Paris en se cachant dans les toilettes

On le sait bien en tant que Français, Paris est une ville incroyable et magique. The most beautiful city in the world. De la à prendre tous les risques pour s’y rendre… Une passagère clandestine est parvenue sans qu’on ne sache trop comment à passer plusieurs contrôles de sécurité à l’aéroport international JFK de New York, pas connu pour être le plus simple à frauder pourtant. Résultat, elle a réussi à embarquer sur un vol Delta Airlines à destination de Paris, le tout sans carte d’embarquement ni pièce d’identité. Une mission normalement quasi-impossible, mais remportée haut la main.
Rester une dernière étape : ne pas se faire choper durant le vol. Pour cela, la passagère ninja de l’ombre, qui constatait rapidement qu’il n’y avait aucune place de libre à bord, a imaginé une stratégie presque imparable : s’enfermer aux toilettes. Pour éviter de trop bloquer une seule toilette, vite repérable avec n’importe quelle vessie impatiente qui toque à la porte, la dame avait opté pour un plan un poil plus sophistiqué : aller d’une toilette à l’autre, continuellement.
Repérée par les membres d’équipage
Une migration bien peu naturelle qui a forcément intrigué les hôtesses et membres d’équipage. Une fois posé à Paris, l’avion a été bloqué le temps que la personne se fasse arrêter. Les autorités fédérales ont lancé une enquête et la passagère clandestine s’est évidemment vue refuser l’entrée à Paris et va repartir à New York (cette fois sans avoir à se cacher), où elle sera arrêtée par des agents de l’Autorité portuaire américaine.
« La TSA peut confirmer qu’une personne sans carte d’embarquement a passé le contrôle de sécurité (y compris les bagages personnels et les bagages) sans aucun objet interdit », a déclaré un porte-parole de la TSA au New York Post. « L’individu a contourné deux postes de vérification d’identité et de statut d’embarquement et est monté à bord de l’avion. » « Rien n’est plus important que les questions de sécurité et de sûreté », a déclaré un porte-parole de Delta dans un communiqué.