Etats-Unis : Un retraité remporte le jackpot après 22 ans.
Un Américain a remporté le jackpot du Classic Lotto de la loterie de l’Ohio, en gagnant 3,5 millions de dollars lors du tirage du 4 février dernier après avoir joué les mêmes numéros pendant vingt-deux ans. Il a choisi un versement unique de son gain, ne percevant donc qu’environ 1,3 million après impôts.
La persévérance a porté ses fruits. Un Américain a décroché le jackpot du Classic Lotto de la loterie de l’Ohio (États-Unis), après avoir joué pendant vingt-deux ans les mêmes numéros. L’homme a remporté ainsi 3,5 millions de dollars lors du tirage du 4 février dernier, comme l’a rapporté l’organisme de jeux dans un communiqué.
Ce retraité a toujours coché la combinaison suivante : 6-8-16-20-26-45. Même après avoir décidé de s’exiler au soleil durant l’hiver, il a continué à jouer dans l’Ohio, avec l’aide d’un ami. Lorsqu’il a pris connaissance des numéros gagnants au début du mois, il a immédiatement compris qu’il était devenu millionnaire. « On va faire fortune ! », a-t-il déclaré à son épouse avant de faire ses valises pour retourner chez lui, à Akron.
Un seul versement
L’Américain a opté pour un versement unique de son gain, plutôt qu’un paiement échelonné. Il recevra donc environ 1,3 million de dollars, après déduction des différents impôts. Avec cette somme, il prévoit d’acheter une nouvelle maison, incluant une piscine et une salle de sport.
Les probabilités de choisir les six bons numéros au Classic Lotto, qui propose trois tirages par semaine, sont de 1 sur 13.983.816. Le retraité a investi 10 dollars par mois pendant toutes ces années avant de toucher le jackpot. Interrogé sur son choix de conserver la même combinaison pendant vingt-deux ans, il répond simplement qu’il est « têtu ».

