États-Unis : Trump veut rendre publics les dossiers ovnis après Obama
Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi qu’il comptait ordonner aux agences fédérales « d’identifier et de publier » les dossiers sur les extraterrestres et les ovnis. Lors d’un podcast, Barack Obama a déclaré : « Ils sont réels, mais je ne les ai pas vus ».
Nouveau sujet de prédilection pour le président américain Donald Trump. Jeudi, il a annoncé son intention d’ordonner aux agences fédérales « d’identifier et de publier » les dossiers sur les extraterrestres et les ovnis, une demande récurrente de la part de nombreux Américains depuis des décennies.
« Compte tenu du grand intérêt suscité, je vais demander au ministre de la Guerre et aux autres ministères et agences concernés d’entamer le processus d’identification et de publication des dossiers gouvernementaux relatifs à la vie extraterrestre, aux phénomènes aériens non identifiés et aux objets volants non identifiés », a-t-il déclaré sur sa plateforme Truth Social.
« Ils sont réels », selon Obama
Plus tôt dans la journée, Donald Trump a affirmé que son prédécesseur démocrate, Barack Obama, avait divulgué des « informations classifiées » dans un podcast où il plaisantait sur l’existence des extraterrestres.
« Je ne sais pas s’ils sont réels ou non », mais l’ancien président démocrate a « commis une énorme erreur », a affirmé Trump, qui profite de chaque occasion pour critiquer son prédécesseur, récemment caricaturé en singe avec sa femme Michelle Obama dans une vidéo partagée sur le compte Truth Social du président actuel.
À la fin d’un podcast diffusé le week-end dernier, Barack Obama répondait à une question concernant l’existence des extraterrestres : « Ils sont réels, mais je ne les ai pas vus. » Il a également précisé lors de cette interview informelle qu’à sa connaissance, il n’y avait pas d’« installation souterraine » destinée à dissimuler leur existence, comme le suggèrent certaines théories complotistes.

