Etats-Unis : British Airways ne décolle pas après avoir perdu une roue à Las Vegas
Un Airbus A350 de British Airways a perdu une roue peu après son décollage de l’aéroport international Harry Reid de Las Vegas, lundi 27 janvier au soir. La compagnie aérienne britannique a indiqué que la sécurité demeure sa priorité absolue et qu’elle coopère avec les autorités compétentes dans le cadre de l’enquête en cours.
Aux États-Unis, un Airbus A350 de British Airways a perdu une roue peu après son décollage de l’aéroport international Harry Reid de Las Vegas, lundi 27 janvier au soir. Cette information a été rapportée par le Las Vegas Review-Journal et confirmée par les autorités aéroportuaires.
Le vol BA274, à destination de Londres, a décollé peu après 21 heures. Selon les images diffusées en direct par une webcam de l’aéroport et relayées par Flightradar24, des étincelles ont été observées au niveau du train d’atterrissage droit au moment de la rotation, avant qu’une roue ne se détache quelques secondes plus tard alors que l’appareil prenait de l’altitude.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incident. D’après les déclarations d’une porte-parole de l’aéroport, l’avion a poursuivi sa route jusqu’à Londres, où il a atterri sans incident. La roue a été récupérée sur la piste à Las Vegas. Aucun blessé ni dégât matériel au sol n’a été signalé.
Interrogée par Fox News, la compagnie aérienne britannique a indiqué que la sécurité demeure sa priorité absolue et qu’elle coopère avec les autorités compétentes dans le cadre de l’enquête en cours devant déterminer les circonstances exactes de cet incident.

