Des tonnes de frites ne parviennent pas à atteindre les plages anglaises après la tempête Goretti.
Des milliers de sachets de frites ont envahi une plage du Sussex, plusieurs jours après la tempête Goretti. Aucun autre conteneur n’a été repéré en mer après un survol de la zone, selon les garde-côtes britanniques.
Marée jaune au Royaume-Uni. Des milliers de sachets de frites ont récemment envahi une plage du Sussex, au sud de l’Angleterre, plusieurs jours après la tempête Goretti. Il ne s’agit pas de frites de piscine qui se seraient envolées, mais de pommes de terre surgelées.
La BBC rapporte que plusieurs conteneurs maritimes transportant de la nourriture et des emballages sont tombés à l’eau lors de la tempête et se sont échoués sur la côte. Joel Bonnici, un habitant d’Eastbourne, raconte avoir été stupéfait lors de sa promenade du week-end. « On aurait dit des plages de sable doré des Caraïbes », explique-t-il, ajoutant que dans certaines zones, les frites étaient enterrées dans le sable à presque un mètre de profondeur.
Face à l’ampleur de la pollution, un appel à volontaires a été lancé sur les réseaux sociaux pour aider au nettoyage du littoral. La priorité est accordée au retrait des sacs plastiques, qui représentent un danger sérieux pour la faune marine. Les garde-côtes britanniques ont assuré qu’aucun autre conteneur n’a été repéré en mer après un survol de la zone.

