Cisjordanie occupée : au moins 16 Palestiniens ont été arrêtés dimanche lors de nouvelles descentes israéliennes – Actualités Tunisie Focus
—Au moins 7 755 Palestiniens ont été détenus par Israël en Cisjordanie depuis octobre dernier, selon des groupes chargés des affaires des prisonniers
Au moins 16 Palestiniens ont été arrêtés dimanche lors de nouvelles descentes israéliennes en Cisjordanie occupée, selon des groupes chargés des affaires des prisonniers.
Un enfant et d’anciens prisonniers figuraient parmi les détenus, ont indiqué la Commission des affaires des détenus et la Société des prisonniers palestiniens dans un communiqué conjoint.
Les arrestations ont eu lieu dans les villes d’Hébron, Bethléem, Ramallah, Jérusalem-Est et Tulkarem.
« Les arrestations ont été marquées par la destruction des maisons et par les passages à tabac sévères contre des détenus et les membre de leurs familles », indique le communiqué.
Ces nouvelles arrestations portent le nombre total des Palestiniens détenus par l’armée israélienne en Cisjordanie à 7 755, depuis le début de la guerre à Gaza.
Les tensions sont vives en Cisjordanie depuis qu’Israël a lancé une offensive militaire meurtrière contre la bande de Gaza, après une attaque surprise du Hamas le 7 octobre.
Depuis, au moins 450 Palestiniens ont été tués et 4 750 autres blessés par les tirs de l’armée israélienne dans le territoire occupé, selon le ministère de la Santé.
Israël est accusé de génocide devant la Cour internationale de Justice, qui, dans un arrêt provisoire en janvier, a ordonné à Tel-Aviv de mettre fin aux actes de génocide et de prendre des mesures pour garantir qu’une aide humanitaire soit fournie aux civils de Gaza, où plus de 32 200 personnes ont été tuées.
Source : Anadolu