InternationalTunisie

Cisjordanie occupée: 589 Palestiniens tués, dont plus d’un quart d’enfants – Actualités Tunisie Focus

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, mercredi, que le bilan des victimes de l’armée israélienne en Cisjordanie occupée, depuis le 7 octobre 2023, fait état de 589 morts palestiniens, dont 142 enfants.

« 589 martyrs ont été tués par l’occupation israélienne en Cisjordanie depuis le 7 octobre dernier », a déclaré le ministère.

Et d’indiquer, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que « 142 enfants figuraient parmi les martyrs ».

Plus tôt dans la journée de mercredi, le ministère de la Santé avait annoncé « la mort de 3 Palestiniens à Tubas et Tulkarm (au nord de la Cisjordanie), et dans le camp de Qalandia, au nord de Jérusalem ».

Mercredi matin, l’armée israélienne a effectué plusieurs raids dans des villes et villages de Cisjordanie, au cours desquels de nombreux Palestiniens ont été arrêtés.

Parallèlement à la guerre dévastatrice contre la Bande de Gaza, les colons israéliens ont intensifié leurs attaques en Cisjordanie, tandis que l’armée israélienne élargissait le spectre de ses opérations, faisant des morts et des blessés.

La guerre contre Gaza, déclenchée le 7 octobre dernier, a fait plus de 129 000 victimes palestiniennes (morts et blessés), pour la plupart des femmes et des enfants, et plus de 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine.

Tel-Aviv poursuit sa guerre, faisant fi des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies exigeant un cessez-le-feu immédiat et des ordonnances de la Cour internationale de justice lui enjoignant de prendre des mesures pour prévenir les actes à caractère génocidaire et d’améliorer la situation humanitaire épouvantable qui prévaut dans la Bande de Gaza.