Australie : Une jeune femme de 19 ans retrouvée morte sur une plage entourée de dingos.
Lundi, vers 6h30 du matin, une jeune femme a été retrouvée morte sur une plage très fréquentée de l’île de K’gari, en Australie. Selon les autorités locales citées par la BBC, environ 200 dingos vivent en liberté à K’gari et constituent une espèce indigène protégée dans ce parc national inscrit au patrimoine mondial.
Une découverte macabre. Lundi, vers 6h30 du matin, une jeune femme a été retrouvée morte sur une plage très fréquentée de l’île de K’gari, en Australie. Selon les autorités locales citées par la BBC, son corps était entouré d’une meute de dingos. La police enquête pour déterminer si elle a été attaquée par ces chiens sauvages ou si elle s’est noyée.
Une enquête a été lancée et une autopsie est prévue ce mercredi dans le but d’obtenir plus d’informations. D’après les premiers éléments, la victime est une Canadienne âgée de 19 ans, qui travaillait dans une auberge de jeunesse de l’île depuis environ six semaines. Lundi, elle a informé ses amis de son intention d’aller nager vers 5 heures du matin, selon ABC News.
« Une scène traumatisante et horrible »
Son corps a été découvert une heure et demie plus tard par deux hommes qui circulaient en voiture le long de la plage. Ils ont remarqué une dizaine de dingos près de son cadavre. « C’était évidemment une scène traumatisante et horrible pour eux. Je peux confirmer qu’elle portait des marques sur son corps qui indiquent qu’elle a été touchée et manipulée par des dingos », a déclaré l’inspecteur de police Paul Algie.
Environ 200 dingos vivent en liberté à K’gari et sont considérés comme une espèce indigène protégée dans ce parc national classé au patrimoine mondial, rappelle ABC News. Depuis le retour massif des touristes après la pandémie de Covid-19, ces chiens sauvages sont devenus plus agressifs et moins craintifs envers les humains. « Nous suivons la situation de très près », a assuré le maire de Fraser Coast.

