High-tech

Nvidia ne lancera pas de nouvelle carte graphique bientôt.

Nvidia ne commercialisera pas un nouveau modèle de carte graphique cette année, marquant ainsi la première fois en 30 ans qu’il ne lancera pas de nouvelle puce graphique pour le gaming en 2026. La prochaine génération, les GeForce RTX 6000, était attendue pour fin 2027, mais leur arrivée est désormais prévue pour 2028.


Pour la première fois en 30 ans, Nvidia ne lancera pas de nouveau modèle de carte graphique cette année. La prochaine génération GeForce RTX 60 est également retardée.

Les répercussions de la grave pénurie de mémoire vive et de stockage pour les consommateurs deviennent de plus en plus palpables. Après le report et l’augmentation des prix annoncés pour la Steam Machine, l’attention se porte désormais sur Nvidia.

Selon le site The Information, Nvidia aurait décidé de reporter tous ses futurs lancements.

Les GeForce RTX 60 prendront du retard. Pour la première fois en trois décennies, Nvidia ne devrait donc pas présenter de nouvelle puce graphique dédiée au gaming en 2026.

Le lancement des GeForce RTX 5000 SUPER était attendu cette année avant l’arrivée de la prochaine génération, mais Nvidia n’aurait « aucun plan » pour ce lancement en 2026.

Il faudra donc patienter, car la prochaine génération, les GeForce RTX 6000, portant le nom de code Rubin, serait également retardée. Initialement prévues pour fin 2027, les nouvelles cartes arriveraient finalement en 2028.

En d’autres termes, Nvidia marquerait un écart de deux ans entre le lancement des GeForce RTX 5000 et celui des 6000.

Cela ne signifie pas que les ingénieurs de Nvidia resteront inactifs. Tout d’abord, la société devrait continuer à développer des puces destinées aux entreprises, notamment des accélérateurs conçus pour l’intelligence artificielle.

Du côté des consommateurs, la présentation des premières puces ARM de nouvelle génération de Nvidia est toujours attendue. Ce fait est désormais largement connu : 2026 devrait être l’année des PC entièrement Nvidia, face à des concurrents comme Apple, Intel, AMD et Qualcomm. Cela alimente également des espoirs concernant l’arrivée d’une Nvidia Shield 2.