France

« Projet Blair Witch » : le reboot attendu pour 2027.

Lionsgate a prévu la sortie du film Projet Blair Witch pour le 24 septembre 2027. Parmi les producteurs exécutifs de ce remake figurent Eduardo Sánchez, Daniel Myrick et Gregg Hale, ainsi que les acteurs du film original, Joshua Leonard et Michael C. Williams.


Le film Projet Blair Witch fait son retour. Lionsgate, producteur de ce reboot du thriller fantastique, a annoncé que la sortie du film est prévue pour le 24 septembre 2027, selon Variety.

« Nouvelle vision » pour une « nouvelle génération »

Bien que l’intrigue reste secrète, Adam Fogelson, président de Lionsgate Motion Picture Group, a qualifié le film de « nouvelle vision » destinée à « faire redécouvrir ce classique de l’horreur à une nouvelle génération ». La réalisation de ce prochain Projet Blair Witch sera assurée par Dylan Clark, connu pour le court métrage d’horreur Portrait of God et ayant fait ses débuts sur YouTube. Le scénario sera écrit par Chris Thomas Devlin. Les producteurs de ce projet incluent Jason Blum et James Wan, deux figures majeures du cinéma d’horreur.

Sorti en 1999, Le Projet Blair Witch est l’un des films indépendants les plus rentables de tous les temps, ayant généré près de 250 millions de dollars au box-office mondial avec un budget minime. Le film adopte la technique du found footage pour narrer l’histoire prétendument vraie de trois étudiants en cinéma qui disparaissent alors qu’ils filment une légende sur la sorcière de Blair.

Joshua Leonard et Michael C. Williams de l’aventure

Parmi les producteurs exécutifs de ce remake prévu pour 2027 se trouvent les créateurs du film de 1999, Eduardo Sánchez, Daniel Myrick et Gregg Hale, ainsi que les acteurs du film original, Joshua Leonard et Michael C. Williams. Ils seront accompagnés de Michael Clear, Judson Scott et Steven Schneider.

Pour rappel, Le Projet Blair Witch a donné lieu à une suite en 2000, intitulée Le Livre des Ombres : Blair Witch 2, qui n’a pas eu le même succès que le premier film, ainsi qu’à un remake en 2016, Blair Witch, réalisé par Adam Wingard. Il est important de noter que Lionsgate investit considérablement dans ce futur reboot, tout en exploitant actuellement à Las Vegas un escape game « Escape Blair Witch », basé sur l’univers de Blair Witch.