Philippe Candeloro et Nelson Monfort dans « Les Apprentis champions au ski »
Philippe Candeloro et Nelson Monfort participent à la téléréalité Les Apprentis champions au ski, diffusée le 19 janvier à 17h40 sur W9. La compétition verra 16 participants s’affronter dans des épreuves inspirées des sports d’hiver, avec des sommes d’argent reversées à des associations.
À défaut de commenter le patinage artistique lors des Jeux olympiques d’hiver, qui commenceront le 6 février 2026, Philippe Candeloro et Nelson Monfort se retrouveront à la télévision dans *Les Apprentis champions au ski*, une nouvelle téléréalité diffusée ce lundi 19 janvier à 17h40 sur W9, selon Le Parisien.
Le médaillé olympique et l’ancien journaliste, qui ont commenté ensemble le patinage pendant dix-neuf ans avant d’être « débarqués » par France TV, participent tous les deux à ce programme, mais pas côte à côte, comme cela aurait pu être attendu.
Nelson Monfort jouera le rôle de maître de cérémonie aux côtés de l’ancien gagnant de *Secret Story*, Benoît Dubois, tandis que Philippe Candeloro sera le coach de l’équipe jaune, tandis que l’ex-championne française de patinage artistique, Surya Bonaly, dirigera l’équipe rouge.
*Les Apprentis champions au ski* mettra en scène 16 participants (8 jaunes et 8 rouges), encadrés par l’ancien participant de *Koh-Lanta*, Laurent Maistret, qui s’affronteront dans des épreuves inspirées des sports d’hiver, précise Le Parisien. Au cours des épreuves, ils pourront remporter des médailles et des sommes d’argent qui seront reversées à des associations.

