Nordahl Lelandais : Pourquoi le tueur sera rejugé à Reims en 2025
Nordahl Lelandais purge deux peines de prison à la maison centrale d’Ensisheim (Haut-Rhin). La prison à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans, pour le meurtre de Maëlys dans l’Isère en août 2017. Et une peine de vingt ans pour le meurtre du caporal Arthur Noyer, en Savoie, en avril 2017.
C’est pour une autre affaire que l’ancien maître-chien de Suippes (Marne) devait paraître devant la cour d’appel de Reims, jeudi. Le 12 janvier 2024, il avait été condamné à un an de prison ferme pour « agression sexuelle imposée à une mineure de moins de 15 ans » et « menace ou acte d’intimidation pour déterminer une victime à ne pas porter plainte ».
Nordahl Lelandais nie les accusations
C’est sa petite-cousine qui avait déposé plainte. Le jour de l’enterrement de son père, le 16 mars 2017 à Vouziers (Ardennes), en marge des funérailles, il aurait profité de la détresse de la jeune fille, alors âgée de 14 ans, pour lui caresser les fesses et les seins avant de la menacer de mort si elle parlait.
Nordahl Lelandais nie les accusations et a interjeté appel de sa condamnation. L’affaire devait être étudiée jeudi, mais, selon L’Union, son avocat, Alain Jakubowicz, était retenu devant une autre juridiction et n’a pas pu se présenter pour défendre son client. L’affaire a donc été renvoyée au 26 février 2025.