France

Miss France 2025 : Faut-il arrêter d’organiser le concours selon vous ?

Miss France, ses paillettes et ses strass ? Non, ça ne vous parle pas. Pourtant, le concours de beauté reviendra avec faste, samedi soir, sur TF1 (un événement à suivre également en live sur 20 Minutes). Il rassemble, chaque année, des millions de téléspectateurs devant leur poste.

Cette année, qui succédera à Eve Gilles, lauréate du dernier concours ? Pas moins de trente prétendantes rêvent d’être sacrées et de se voir poser sur leur tête la nouvelle couronne signée Mauboussin.

Un concours obsolète

Aux Pays-Bas, la couronne a été rangée dans les cartons pour trouver une éventuelle place dans un musée. En effet, après 35 ans d’existence, le concours de beauté s’arrête chez nos voisins néerlandais, pour devenir une nouvelle plateforme consacrée à la santé mentale et au partage d’histoires positives. « Les temps ont changé et nous évoluons avec le temps », ont justifié les organisateurs de Miss Pays-Bas dans un communiqué. Alors, bonne idée ?

Vous avez décidé de boycotter la cérémonie ? Qu’est-ce qui vous déplaît tant dans ce concours ? Le format est-il à revoir selon vous ou pensez-vous tout simplement qu’il faut arrêter Miss France ? Vous militez pour avoir un concours masculin avec la même couverture médiatique ? Racontez-nous dans le formulaire ci-dessous, vos réponses pourront servir à la rédaction d’un article.