France

Avec des stars en pagaille et des problèmes de quinqua, la suite de la série culte « Bref » est pleine de promesses

Bref, c’est reparti. Plus de dix ans après sa diffusion sur Canal+, la série phénomène de Bruno Muschio et Kyan Khojandi renaît de ses cendres, dans une suite baptisée L’embarras du choix. Une nouvelle série de 6 épisodes, écrite par le même binôme d’auteurs, disponible le 14 février prochain, sur Disney+.

On y retrouve « Je », Marla, Baptiste et bien d’autres, quinze ans après l’histoire initiale, en pleine crise de la quarantaine. Les nouveautés : des épisodes beaucoup plus longs et une multitude d’invités de tous horizons.

« Bref », c’était quoi ?

Ce format court a fait son apparition en 2011 au cœur de l’émission « Le Grand Journal » sur Canal+. La série racontait alors les émois, les déboires et les questionnements existentiels d’un jeune trentenaire et de sa bande d’amis, à Paris, sous le registre de l’humour, parsemé de notes plus mélancoliques et dramatiques.

Ecrite par le duo Bruno Muschio et Kyan Khojandi, cette fiction s’est illustrée par l’originalité de son format particulièrement court, avec des épisodes allant d’une minute trente à trois minutes, ainsi que par son rythme effréné et son montage tout en cut.

Autre signe distinctif : la voix off omniprésente du narrateur et personnage principal – « je », interprété par Kyan Khojandi –, et la répétition de certaines formulations comme le fameux « J’ai dit… Elle m’a dit… »

Diffusée sur deux années, la série Bref compte plus de 80 petits épisodes et un épilogue, tous disponibles sur YouTube.

Les petits nouveaux : Orelsan, Doria Tillier, Carlito…

Ce sont 6 épisodes inédits d’une trentaine de minutes qui attendent désormais les téléspectateurs. Ils y retrouveront les acteurs principaux de la série originale : Kyan Khojandi, Bérengère Krief (Marla), Baptiste Lecaplain (Baptiste), Alice David (Sarah), Mikaël Alhawi (Ben), Keyvan Khojandi (le frère de « je »)…

Qui dit nouvelle décennie, dit aussi nouveaux personnages avec l’arrivée de Billie, incarnée par Laura Felpin ou encore Jean-Jacques, joué par Jean-Paul Rouve. Carlito et Dora Tillier complètent aussi le casting. Mais ce n’est pas tout.

De nombreux invités, venant d’univers très différents, feront des apparitions plus ou moins longues dans cette nouvelle saison : Orelsan, Jonathan Cohen, Thomas VDB… De quoi ravir les fans de la première heure et séduire les autres.