AlgérieFranceSport

À Marseille, le tifo en hommage à l’humoriste Redouane Bougheraba crée des tensions

Nouvelle polémique fait surface en France, notamment à Marseille, lors du Classique OM – PSG. La polémique a même fait oublier la défaite de l’Olympique de Marseille, aux supporteurs phocéens. Tout a commencé lors du déploiement, dimanche soir, d’un tifo à l’effigie de l’humoriste franco-algérien, Redouane Bougheraba.

En effet, lors de ce match, les South Winners, un des principaux supporteurs du Club de l’OM, ont dévoilé, en tribune Ganay, un tifo représentant l’humoriste Redouane Bougheraba avec maillot olympien sur le dos et avec la Ligue des champions.

Pourquoi le tifo à l’effigie de Redouane Bougheraba fait-il polémique ?

Dimanche soir, lors de l’entrée des jours sur la pelouse du stade du Vélodrome, un nouveau tifo avec l’humoriste Redouane Bougheraba a été érigé. Au stade, beaucoup de supporteurs n’ont pas reconnu le visage du comédien, et cela n’a guère impacté la soirée.

Cependant, sur la toile, de nombreux internautes fans de l’OM ont regretté un tifo, jugé trop « commercial », alors que le club célébrait le vénérable Éric Gerets, présent au stade. Parmi les détracteurs de ce comédien, certains supporteurs ont regretté, aussi, de voir l’humoriste mis en avant le jour du quatrième anniversaire de la mort de Pape Diouf.

De son côté, le président, en l’occurrence Pablo Longoria, a évoqué, lundi, son agacement au sujet de ce tifo et a expliqué, à la presse, qu’il n’était pas au courant de ce projet. Bien que le tifo ait été validé par l’OM, plusieurs semaines avant le match, son déploiement a suscité la pagaille au sein du club.

Redouane Bougheraba

L’humoriste Redouane Bougheraba au cœur d’une vive polémique à Marseille.

Redouane Bougheraba répond à la polémique

Suite à cette polémique, l’humoriste a pris la parole au micro de RMC, notamment dans l’émission « Rothen s’enflamme ». En effet, Redouane Bougheraba a défendu l’initiative du club marseillais et a nié toute volonté de promouvoir son prochain spectacle, prévu pour le 22 juin 2024, au stade de Vélodrome.

Dans ce sillage, le comédien a déclaré « quand j’entends que le président n’est pas au courant, ça me fait gentiment sourire« , avant de poursuivre « il faut arrêter, ce sont juste des supporteurs qui rendent hommage à un autre supporteur. On est fiers« .

« Pape Diouf, on le respecte, mais là, c’est un fait de hasard. Ce n’était pas pour manquer de respect à Pape Diouf, Gerets ou à Eric Di Meco ou à n’importe quel joueur de Marseille« , s’est défendu Bougheraba qui regrette cette polémique.


À LIRE AUSSI :

>> France : une députée d’origine algérienne ciblée par une campagne haineuse après un vote
>> L’influenceur franco-algérien Kimo se mobilise en faveur des personnes paraplégiques