Sicile : plus de 1.000 personnes évacuées, situation critique après glissement de terrain.
Aucune victime n’a été signalée à la suite de ce glissement de terrain spectaculaire survenu dimanche. Le président de la région, Renato Schifani, a estimé le coût des dégâts directs et indirects de ces intempéries à plus de 1,5 milliard d’euros.
Aucune victime n’a été signalée suite à ce spectaculaire glissement de terrain qui s’est produit dimanche. La protection civile italienne a annoncé l’évacuation de tous les habitants dans un rayon de quatre kilomètres autour de ce phénomène.
« La situation est critique », a déclaré Massimiliano Conti, maire de Niscemi, une commune de plus de 27 000 habitants située dans le sud de la Sicile, à environ trente kilomètres de la mer. « La situation continue de s’aggraver car de nouveaux glissements de terrain se sont produits », a-t-il ajouté, soulignant que ceux-ci sont la conséquence des fortes pluies qui ont touché la région ces derniers jours.
Le glissement de terrain a recouvert une route menant à la ville. Monsieur Conti a précisé que les autorités locales collaboraient avec la police, les pompiers et la protection civile pour déterminer les prochaines étapes, notamment la réouverture des écoles, où les cours ont été annulés lundi.
Les zones côtières de la Sicile ont été frappées la semaine dernière par la tempête Harry, qui a causé des dommages à de nombreuses routes et habitations. Le président de la région, Renato Schifani, a évalué le coût des dégâts directs et indirects engendrés par ces intempéries à plus de 1,5 milliard d’euros.

