Algérie

Vignette automobile 2024 : il faudra s’en acquitter avant cette date limite

DGI, le jeudi 28 mars 2024 –La Direction générale des impôts (DGI) a publié ce jeudi un communiqué dans lequel elle informe l’ensemble des automobilistes algériens de la prolongation du délai d’acquittement de la vignette automobile 2024 jusqu’au 30 avril prochain.

« La Direction générale des impôts porte à la connaissance des propriétaires des véhicules de tourisme, des véhicules utilitaires et des véhicules de transport de voyageurs qui n’ont pas encore acquis la vignette automobile pour l’année 2024, que le délai légal fixé pour l’acquisition de cette vignette est prorogé jusqu’au mardi 30 avril 2024« , indique la DGI.

🔵 À LIRE AUSSI : Quelles sanctions encourt-on en cas d’absence de vignette automobile ?

Pour rappel, la DGI avait, dans un premier temps, fixé la date du dimanche 31 mars 2024 comme délais maximal pour acquérir ce document obligatoire pour pouvoir circuler en Algérie. En outre, la DGI fait savoir que les vignettes automobiles, dans toutes leurs quotités, sont disponibles au niveau des Recettes des impôts et des bureaux d’Algérie Poste.

Communiqué de la Direction générale des impôts

Par ailleurs, les tarifs des vignettes pour l’année 2024 n’ont connu aucun changement par rapport à l’année précédente. Voici le tableau complet de la Direction générale des impôts qui énumère les montants de la vignette selon la désignation du véhicule.

Notez que l’obligation de s’acquitter de la vignette automobile ne concerne pas : les tracteurs et les autres engins agricoles, les véhicules à deux roues (motocyclettes), les engins de travaux publics et les remorques.