Renouvellement de visa court séjour : nouveau processus chez VFS Global
Le centre chargé de la collecte des demandes de visa pour la France, VFS Global, a précédemment annoncé un nouveau dispositif pour la prise de rendez-vous pour le dépôt des dossiers de visa. Par ailleurs, le prestataire revient dans une autre publication pour annoncer une autre nouveauté.
Dans un nouveau communiqué publié en ce jeudi 9 mai 2024, VFS Global a fait part d’un nouveau processus de renouvellement des demandes de visa court séjour.
Nouveau processus de renouvellement des visas courts séjours
En effet, dans sa publication, VFS Global annonce à sa clientèle qu’il est désormais possible de formuler une demande de renouvellement de visa court séjour, en disposant d’un visa Schengen valide ou expiré depuis moins de deux ans.
À titre d’exemple, si le visa Schengen a expiré en date du 5 mai 2022, le calcul se fait comme suit :
- Dans le cas d’une inscription en date du 6 mai 2024 : le visa étant périmé le 5 mai, ce n’est pas considéré comme un renouvellement de visa, il faudra donc vous inscrire pour une première demande ;
- Dans le cas d’une inscription en date du 4 mai 2024 : le visa est toujours en cours le 5 mai, c’est considéré comme un renouvellement de visa Schengen, il faudra donc s’inscrire pour un renouvellement.
Rappelons, le centre chargé de la collecte des demandes de visa pour la France a lancé une nouvelle plateforme (cliquer ici). Il s’agit d’une nouvelle initiative qui vise à améliorer l’expérience client chez VFS Global, mais aussi pour mettre un terme à la disponibilité des rendez-vous visa, qui poussent certains demandeurs à faire appel à des intermédiaires et tomber dans le piège de la fraude administrative et des arnaques.
À LIRE AUSSI :
>> Visa pour la France : VFS Global annonce un nouveau dispositif de prise de rendez-vous
>> Visa Schengen : voici ce qui va changer après la numérisation des procédures