Algérie

Prévisions météo en Algérie : alertes pluies et vents dans différentes régions ce 10 mars

Une nouvelle semaine débute avec un tableau météorologique riche en contrastes se profilant à l’horizon. Alors que nous nous apprêtons à entamer le mois sacré du Ramadan au cours de cette semaine, nos regards se tournent vers le ciel pour découvrir ce que nous réservent les conditions climatiques en Algérie. Pour ce dimanche 10 mars 2024, la météo nous promet une série de surprises, avec des conditions allant des vents violents aux pluies orageuses !

Les services de l’Office National de la Météorologie (ONM) ont émis une alerte de vigilance jaune pour les wilayas de Tlemcen, Ain Témouchent, Oran, Mascara, Saida, Mostaganem, Relizane, Tiaret, Tissemsilt, Chlef, Tipaza, Boumerdes et Tizi Ouzou, prévoyant des conditions de « pluie » et d’ « orage ».

Outre ces précipitations, Météo Algérie a également mis en garde contre des vents violents dans plusieurs régions du pays, toujours sous vigilance jaune. En effet, ce dimanche, des rafales de vent seront au rendez-vous à Alger, Sidi-Bel-Abbès, Ouargla, Tipaza, El-Oued, Tissemsilt, Bordj-Bou-Arreridj, Relizane, Béjaïa, Msila, Tiaret, Tébessa, In-Salah, Tizi-Ouzou, Chlef, Batna, Mostaganem, Tindouf, Annaba, Sétif, Aïn-Témouchent, Djelfa, Illizi, Tlemcen, Skikda, El-Bayadh, El-Mghair, Jijel, Khenchela, Aïn-Defla, Médéa, Biskra, El-Tarf, Saïda, Naâma, Boumerdès, Mascara, Ouled-Djellal, Oran, Blida et Béchar.

Météo Algérie : quel temps fera-t-il ce dimanche 10 mars ?

En ce début de semaine, les prévisions météorologiques dessinent un paysage céleste diversifié sur l’ensemble du territoire algérien. Les régions Nord du pays connaîtront un ciel partiellement voilé à couvert, avec quelques averses dans les régions intérieures de l’Ouest et du Centre. En revanche, les régions sahariennes profiteront d’un ciel dégagé, à l’exception de l’extrême Sud où un voile nuageux sera présent, ainsi que le Nord Sahara où des passages nuageux ponctueront le paysage céleste.

Il est important de noter que les températures maximales varieront selon les régions. Sur les régions côtières, elles oscilleront entre 17 et 19 °C, tandis que dans les régions intérieures, elles se situeront entre 12 et 19 °C. Quant aux régions sahariennes, les températures iront de 20 à 36 °C.

À LIRE AUSSI : 

>> Ramadan 2024 en France : la Grande mosquée de Paris annonce les dates