Algérie

Plateforme France – Visas : VFS Global fait une nouvelle annonce

Le centre chargé de la collecte des demandes de visa pour la France, VFS Global à Alger, revient dans un nouveau communiqué, en ce lundi, pour annoncer la suspension temporaire de la réception des demandes émanant d’une catégorie de ses clients.

En effet, dans un nouveau communiqué, mis en ligne en ce lundi 1ᵉʳ avril 2024, le prestataire informe de la fermeture temporaire de la plateforme France – Visas.

VFS Global annonce la fermeture temporaire de la plateforme France — Visas pour le 4 et 15 avril

VFS Global, à Alger, a fait savoir dans son communiqué que suite à la maintenance du système France-Visas qui sera effectuée en date du 4 et du 15 avril 2024, à partir de 12 h, le centre chargé de la réception des dossiers de visas sera dans l’incapacité de recevoir sans rendez-vous les demandes de visa incluant les ascendants ou conjoint de ressortissants français, mais aussi les demandes de renouvèlement de titre de séjour pour les retraités.

Par ailleurs, si le rendez-vous est fixé pour le 15 avril 2024 à partir de 12 h, le prestataire invite les demandeurs de visas à se présenter au niveau de son centre le matin pour éviter tout inconvénient. Il est important d’indiquer que le service de retrait des passeports et le centre de contact fonctionnent normalement, indique VFS Global dans son communiqué.

Les photocopies des documents originaux désormais exigées

Dans un précédent communiqué, le centre chargé de la collecte des dossiers de visa pour la France a fait une nouvelle annonce au sujet des demandes de visa. En effet, VFS Global informe que désormais les photocopies de tous les documents originaux et les pages du passeport comprenant des cachets d’entrée et de sortie du territoire doivent être faites.

Par ailleurs, VFS Global informe que désormais ces photocopies seront exigées dans le dossier de demande de visa pour la France.


À LIRE AUSSI :

>> TLSContact annonce la fermeture temporaire de la plateforme France-Visas à cette date
>> Golden visa : ce pays Schengen durcit ses conditions