Meilleurs athlètes algériens 2024 : voici la liste des nominés
L’Agence Presse Service (APS) a lancé un sandage récompensant les meilleurs athlètes algériens de l’année 2024. Plusieurs athlètes sont nominés et il s’agit de ceux qui ont brillé lors des Jeux Olympiques Paris-2024.
C’est à partir de l’année dernière que l’Agence Presse Service (APS) a relancé son traditionnel sondage « Brahim Dahmani », récompensant le meilleur athlète algérien de l’année (Messieurs et Dames). Le média étatique algérien a publié la liste des nominés.
Qui sont les athlètes nominés ?
Il s’agit des athlètes ayant brillé lors des Jeux Olympiques Paris-2024. On cite notamment les médaillées d’or, Imane Khelif (Boxe) et Kaylia Nemour (Gymnastique) ainsi que Djamel Sedjati, qui a décroché la médaille de bronze en 800 mètres.
Il s’agit aussi de Carole Bouzidi (7e en finale du KX 1, et demi-finaliste au Slalom K1 en Canoé-Kayak), Nihad Benchadli (demi-finaliste (E/F) et vainqueur de la Finale E en Aviron) ou encore, Jaouad Syoud (demi-finaliste au 200 mètres 4 nages en Natation), pour ne citer que ceux-là.
🟢 À LIRE AUSSI : Vladimir Poutine recadre ses propos sur Imane Khelif : « Je n’ai pas parlé d’elle, mais… »
L’APS a publié comme base de référence, une liste exhaustive proposée aux rédactions sportives des différents organes de presse. Chaque organe aura à choisir, par ordre de priorité, un maximum de trois athlètes pour les hommes et autant chez les dames. Mais un seul athlète handisport (homme et dame), ainsi que le meilleur Espoir classé (garçon ou fille), par ordre de mérite, selon les performances réalisées lors de l’année en cours (2024).
Néanmoins, l’APS laisse l’initiative aux médias de choisir des noms de ladite liste, ou de proposer des noms d’athlètes de leur choix, mais en respectant avec soin, l’échelle des titres et performances réalisés durant l’année 2024.