Industrie Pharmaceutique : Ce géant saoudien injecte 160 Md de centimes dans le marché algérien
Le conseil d’administration de Jamjoom Pharma, une société saoudienne spécialisée dans l’industrie pharmaceutique, a approuvé l’octroi d’une garantie d’entreprise pour soutenir l’émission de facilités de crédit pour son projet conjoint en Algérie, la société par actions Jamjoom Algérie.
La garantie d’entreprise, d’un montant total de 1,6 milliard de dinars algériens (environ 44,4 millions de riyals saoudiens ou 11 millions d’euros), a été émise en faveur de la banque commerciale : Société Générale Algérie.
Elle permettra à Jamjoom Algérie de bénéficier d’un prêt à moyen terme pour financer la création d’une unité de fabrication dédiée aux produits ophtalmiques.
🟢 À LIRE AUSSI : Avec un investissement colossal de 8 Md $ : la Malaisie lance un mégaprojet en Algérie
Cette nouvelle unité permettra à l’établissement de Jamjoom Algérie de produire des produits médicaux pour les yeux en conformité avec l’orientation stratégique de l’entreprise.
Jamjoom Pharma vise ainsi à renforcer sa présence sur le marché algérien en pleine croissance et à répondre à la demande croissante en produits ophtalmiques de haute qualité.
Jamjoom Algérie lance une ligne de production de produits ophtalmiques
La garantie d’entreprise est soumise au système saoudien et proportionnelle à la part de Jamjoom Pharma dans le projet conjoint. En effet, l’entreprise détient actuellement 49% du capital de Jamjoom Algérie.
Par conséquent, la garantie fournie par Jamjoom Pharma est limitée à un montant de 784 millions de dinars algériens, soit environ 21,75 millions de riyals saoudiens.
Il est à noter que la société Jamjoom Algérie est considérée comme une partie liée, car les membres du conseil d’administration de Jamjoom Pharma, Mahmoud Youssef Jamjoom et Ahmed Youssef Jamjoom, occupent chacun un siège au conseil d’administration de Jamjoom Algérie.
L’octroi de cette garantie institutionnelle constitue une étape importante pour Jamjoom Pharma dans la réalisation de son projet en Algérie.
🟢 À LIRE AUSSI : Tebboune et Erdogan visent 10 milliards de dollars d’investissements turcs en Algérie
La création de cette nouvelle unité de production permettra à l’entreprise de renforcer sa position sur le marché algérien et de contribuer à l’amélioration de la santé des patients algériens.