Algérie

Industrie automobile : l’usine Chery en Algérie entrera en production à cette date

ALGER, le 6 mars 2024 – Une responsable d’Auto Leader Company (ALC), représentant officiel de Chery Algérie, a annoncé, aujourd’hui, que l’usine de fabrication de véhicules de la marque chinoise entrera en production au mois d’octobre prochain.

Le manager général de Chery-Afrique, Hu Chun, a en outre déclaré, que l’usine (située dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, dans l’est de l’Algérie) atteindra « progressivement » une capacité de production de 50.000 véhicules par an.

Pour sa part, la directrice de la communication d’ALC, Khamsa Boutitaou, a informé, lors de la présentation de la 2e édition du Salon national de l’industrie automobile qui se tiendra à Constantine du 6 au 10 mai, que « l’usine de production des véhicules Chery en Algérie entrera en production au mois d’octobre prochain ».

La même responsable a précisé que l’usine commencera, dans une première phase, à faire du montage, avant de passer à la production effective, comme le stipule la feuille de route des autorités algériennes. Elle a également assuré que les travaux de construction ont atteint un taux d’avancement « appréciable ».

🔵 À LIRE AUSSI : Fiat lance la vente de la Tipo Sedan en Algérie

Hu Chun a confirmé les déclarations de la représentante d’Auto Leader Company en assurant aux journalistes présents à l’événement que : « le projet de l’usine avance vite et bien » et en affirmant que « Chery commercera à produire ses véhicules en Algérie au cours de cette année ».

Plus précisément, H. Chun a fait savoir que les responsables de la marque « aimeraient que l’usine entre en production avant le mois d’octobre, si les conditions s’y prêtent ». Sinon, a-t-il, ajouté, le projet verra le jour « au maximum en mois d’octobre, avec une capacité de production de 50.000 véhicules/an ».