Algérie

Conflit Iran – Israël : Air Algérie suspend ses vols vers la Jordanie et le Liban

Dans un contexte de tensions croissantes, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé la suspension temporaire de ses vols à destination du Moyen-Orient. Une décision qui fait suite aux récents développements dans la région, affectant la sécurité des opérations aérienne.

Le samedi 13 avril, l’Iran a lancé une attaque de drones contre Israël, après une frappe imputée contre le consulat iranien à Damas, qui faisait craindre une escalade de tensions au Moyen-Orient.

Air Algérie : suspension des vols à destination d’Amman et de Beyrouth

En réaction à cette attaque, tous les pays de la région ont pris des mesures de sécurité temporaires face à « la montée des dangers au Moyen-Orient« . À l’exemple de l’Irak, frontalier de l’Iran, mais aussi la Jordanie et le Liban, qui ont annoncé la fermeture temporaire de leurs espaces aériens respectifs.

De son côté, la compagnie aérienne nationale, en l’occurrence Air Algérie, a pris des mesures pour assurer la sécurité de ses liaisons, mais aussi de ses voyageurs. Dans un nouveau communiqué, mis en ligne dans la soirée du samedi 13 avril 2024, le transporteur aérien fait part de la suspension temporaire de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban.

En effet, Air Algérie suspend temporairement ses liaisons à destination de Beyrouth et d’Amman, jusqu’à un nouvel ordre. Dans ce sillage, Air Algérie appelle ses clients concernés par cette alerte à contacter leurs agences de voyages et le centre d’appels d’Air Algérie, pour se renseigner sur toute éventuelle évolution de ces événements.

Relancée en décembre 2023, Air Algérie a repris sa ligne aérienne au départ de l’aéroport international de Houari Boumediene à Alger à destination de Beyrouth. Rappelons, le pavillon national assure également la desserte d’Amman au départ d’Alger, à raison de deux liaisons par semaine.


À LIRE AUSSI :

>> Air Algérie se dote d’un plan d’arabisation de ses correspondances
>> Air Algérie : 42 vols supplémentaires par semaine entre ces destinations