Algérie

Bourses pour les enseignants : la Turquie ouvre ses portes aux Algériens

Bonne nouvelle pour les Algériens qui souhaitent profiter d’un séjour de formation à l’étranger. La Turquie offre un ensemble de bourses pour les enseignants et le personnel administratif dans le domaine de l’enseignement supérieur.

L’annonce a été faite sur le site officiel de l’université d’Alger 2, qui invite les enseignants et le personnel académique à postuler pour des bourses turques, offerte dans le cadre du programme Erasmus + KA171 ICM

Bourses d’études turques pour les enseignants et le personnel académique algérien

L’université d’Alger 2 informe que le dernier délai pour soumettre les candidatures est fixé pour le 12 février 2024. Les personnes remplissant les critères d’éligibilité auront, ainsi, assez de temps pour bien préparer leurs dossiers de candidature.

La période de mobilité de ce programme de bourses prévue pour le 20 mai 2024. Les candidats intéressés par cette opportunité, pourront transmettre leurs candidatures en ligne (cliquer ici), ou en rejoignant la cellule Erasmus au niveau du vice-rectorat des relations extérieures et de la coopération de leur université. Le dossier de candidature doit inclure :

  • Une photo biométrique du candidat ;
  • Un certificat de travail ;
  • Carte d’identité nationale ;
  • Copie du passeport ;
  • Preuve de niveau d’études.

Ce dossier de candidature doit être transmis avant le 12 février 2024 à minuit. Les détails concernant les critères d’éligibilité et la procédure de sélection des candidats sont détaillés sur le site officiel de l’université d’Alger.

Par ailleurs, l’évaluation et la sélection des candidats se feront au niveau d’une commission de l’université Sivas Cumhuriyet. En revanche, les résultats et les noms des candidats sélectionnés pour profiter de ces bourses, seront annoncés au niveau du bureau d’Erasmus.


À LIRE AUSSI :

>> L’ambassade d’Algérie répond au globe-trotteur Russell Cook : Elon Musk réagit
>> Prise de rendez-vous, nombre de visas: les précisions du consul général de France à Alger