BMS en Algérie : de la pluie et du vent prévus dans ces régions
Une perturbation atmosphérique est sur le point de perturber les conditions météorologiques dans le nord de l’Algérie à partir de dimanche. Selon les prévisions météorologiques numériques, cette perturbation devrait entraîner des précipitations parfois importantes dans les régions situées à l’ouest et au centre du pays.
À partir de samedi et jusqu’à dimanche, le ciel devrait être généralement dégagé à partiellement nuageux. Cependant, à partir de la mi-journée de dimanche, des nuages denses commenceront à se former, annonçant l’arrivée imminente des précipitations.
Ces pluies toucheront principalement les wilayas de l’ouest telles que Sidi Bel Abbès, Saïda, Oran, Mostaganem, Beni Abbes et Béchar.
Météo en Algérie : quelles sont les températures annoncées ?
Le front pluvieux devrait progresser vers les régions centrales dans la matinée de lundi, s’intensifiant par la suite. Dès l’après-midi de lundi, il atteindra les wilayas d’Alger, Médéa, Tipaza, Béjaïa, Tizi Ouzou, Relizane, Blida, Médéa, Chlef, Tiaret, Sidi Bel Abbès et Djelfa.
Parallèlement à ces précipitations, les températures resteront au-dessus de la moyenne saisonnière pendant la journée de samedi et dimanche, atteignant jusqu’à 35 degrés Celsius dans certaines régions côtières.
Toutefois, avec l’arrivée de la perturbation atmosphérique, les températures baisseront progressivement pour revenir à des niveaux plus conformes aux normales saisonnières dès le début de la semaine prochaine.
Pendant ces quelques jours, il est important de se préparer et être prêt à adapter les déplacements en conséquence.