Algérie

Air Algérie : le train d’atterrissage d’un avion éclate au décollage à l’aéroport d’Abidjan

Visiblement, septembre est un mois difficile pour Air Algérie. Depuis la fin de la saison estivale, la compagnie aérienne nationale enchaîne les incidents à bord de ses vols. Le plus récent remonte au samedi dernier, à l’aéroport d’Abidjan. 

En effet, un avion appartenant à la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a subi un nouvel incident au décollage depuis l’aéroport d’Abidjan. Selon les témoignages des passagers, l’incident a provoqué une perturbation du trafic aérien au niveau de l’aéroport en question.

À LIRE AUSSI : Frayeur à bord d’un vol vers Istanbul : un avion d’Air Algérie rebrousse chemin, voici pourquoi

Nouvel incident technique sur un vol d’Air Algérie

Après l’incident à bord du vol Constantine — Lyon et celui du voyage Alger – Istanbul qui ont semé la panique chez les passagers voyageant à bord des deux avions d’Air Algérie, un autre Boeing 737-800 rencontre une défaillance technique qui a empêché son décollage à l’aéroport international Félix Houphouet Boigny d’Abidjan.

L’incident s’est produit dans la matinée du samedi 28 septembre 2024, l’avion appartenant à la compagnie aérienne nationale a enregistré un problème de pneu au décollage, a fait savoir le média ivoirien l’Info Express, qui précise que le trafic aérien dans cet aéroport a été aussi perturbé.

Selon la même source, les pneus du train d’atterrissage avant d’un Boeing 737-800 auraient éclaté au décollage, à l’aéroport d’Abidjan.

Des pannes à répétition chez Air Algérie

Ce nouvel incident s’est produit quelques jours après un autre survenu sur le vol reliant la capitale Alger à Istanbul en Turquie. Rappelons, les passagers de ce voyage ont vécu la peur de leur vie suite à une panne technique de l’avion en question. D’ailleurs, le commandant de bord a décidé de rebrousser chemin vers l’aéroport international de Houari Boumediene et prendre des mesures de précaution pour assurer la sécurité de ses voyageurs et de son équipage.

Par ailleurs, le 25 août dernier, un autre Boeing 737 d’Air Algérie, effectuant le vol Constantine – Lyon, a fait un demi-tour d’urgence en raison d’un problème technique. Une vidéo témoignant de ce moment vécu par ces passagers a fait le tour de la toile. Sur les images, les hôtesses passent entre les rangées et les passagers collent les masques d’oxygène aux visages, déclenchés automatiquement via une commande du Cock-pit en cas de dépressurisation.

À LIRE AUSSI : Incident grave à Marseille : 2 avions Air Algérie et Gestair autorisés à occuper la même piste