Algérie

Air Algérie : le PDG promet de revoir à la baisse les prix des billets

Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zehana, a présenté un bilan détaillé de son département devant la commission des Transports et des télécommunications de l’APN. Lors de cette séance, le nouveau PDG de la compagnie aérienne nationale a évoqué la question des prix des billets de sa compagnie.

Lors de cette rencontre, Zehana a évoqué la numérisation de son secteur et a rappelé le lancement de la nouvelle plateforme de réservation en ligne d’Algérie Ferries.

Hamza Benhamouda promet des billets de voyage moins chers

Lors de cette séance, qui a eu lieu, mardi 26 mars dernier, le nouveau patron de la compagnie aérienne nationale, en l’occurrence Hama Benhamouda a, quant à lui, expliqué la situation actuelle d’Air Algérie, tout en présentant une nouvelle stratégie pour donner un nouveau souffle à la compagnie. Et ce, par l’adoption d’une batterie de mesures visant à améliorer ses services, dont les résultats seront visibles très prochainement.

Dans ce sillage, Benhamouda a promis de revoir les prix des billets d’avions sur certaines destinations et d’améliorer la qualité des repas servis par la compagnie à ses voyageurs. Par ailleurs, le PDG d’Air Algérie a fait part de la volonté de sa compagnie de signer des accords dans le transport aérien tout en ouvrant de nouvelles lignes aériennes.

15.4 millions de voyageurs ont transité via les différents aéroports algériens en 2023

De son côté, le ministre des Transports a fait état de 15.4 millions de voyageurs ayant transité via les 36 aéroports algériens, en 2023. Dont 6.7 millions de passagers qui ont voyagé sur les lignes domestiques et 8.6 millions de personnes ont pris des vols internationaux. Le transport de marchandises a également enregistré une hausse significative du nombre de marchandises traitées au niveau des aéroports algériens avec un total de 44 700 tonnes traitées.

Par ailleurs, l’aéroport d’Alger s’est affirmé en sa qualité de plaque tournante avec un flux de passagers atteignant les 8 millions de voyageurs. De son côté, Air Algérie a réussi à transporter, à elle seule, 7 millions de voyageurs à bord de 32 215 vols.


À LIRE AUSSI :

>> Vols vers Montréal : voici les nouveaux tarifs d’Air Algérie pour avril 2024
>>Billetterie : Algérie Ferries lance sa nouvelle plateforme de réservation en ligne